Maison ossature bois - Timber Homes

L'ossature bois :

une construction d'avenir

 Une construction est dite à ossature bois ou MOB dès lors que la structure porteuse est exclusivement réalisée en bois. La structure du mur d’une maison ossature bois est composée de différents éléments, à l’intérieur desquels sont installés des isolants pour optimiser l'isolation de la maison hiver comme été. Ces isolants thermiques sont positionnés dans l’épaisseur même du mur de la structure.

PictoOssature-03.png

MODULARITÉ INFINIE

PictoOssature-02.png

CONSTRUCTEUR FRANÇAIS

PictoOssature_Plan de travail 1.png

RAPIDITÉ DE CONSTRUCTION 

PictoOssature-04.png

CONSTRUCTION

POSSIBLE SUR TERRAIN

NON STABILISÉ

PictoOssature-05.png

ISOLATION DANS LA STRUCTURE : MUR MOINS ÉPAIS ET PLUS SOLIDE

Rapidité du montage - TimberHomes

Une MOB (maison ossature bois) se construit en amont dans un atelier. Le temps de montage est donc largement réduit puisque l'ensemble des éléments est préfabriqué hors chantier

(ex : pour construire une maison de 100m2, il faut 4 mois pour une maison en bois contre 9 mois pour une maison en brique).

L’ossature bois ne nécessite pas forcément de terrassement, elle s’adapte à n’importe quel type de terrain, même non stabilisé. La maison se retrouve donc hors d’eau et hors d’air en une semaine puisque les éléments arrivent déjà montés et isolés sur le chantier.

 LA RAPIDITÉ 

 DU MONTAGE 

Construction évolutive - Timber Homes

Se projeter dans 10 ans n’est pas donné à tout le monde, c’est pourquoi chez TimberHomes toutes nos constructions sont évolutives.

 

L’ossature bois permet de pouvoir laisser exprimer sa créativité pour la conception initiale de la structure, mais aussi pour la faire évoluer au fur et à mesure des besoins de ses habitants.

 

Il est ainsi relativement facile de faire une extension en bois.

 UNE CONSTRUCTION 

 ÉVOLUTIVE 

construction ossature bois - tomber home

Chez TimberHomes, nous avons fait le choix de fournisseurs qui ont à cœur d'utiliser des matériaux dans leur intégralité. Rien ne se perd, tout se transforme.

 

Le bois, matériau renouvelable et durable, est le plus respectueux de l’environnement pour une construction. Il permet également d’absorber le CO2 environnant.

Sa capacité d’isolation thermique en fait aussi un allié de la lutte contre les déperditions énergétiques. Nos isolants choisis sont des matériaux biosourcés (paille, laine de bois, ouate de cellulose, chanvre, coton...) afin de privilégier cette démarche en faveur de l’environnement.

 UNE CONSTRUCTION EN 

 FAVEUR DE LA PLANÈTE 

Légerté ossature bois - TimberHomes
 LA LÉGÈRETÉ ET ROBUSTESSE 
 DE L’OSSATURE BOIS 

Le bois étant jusqu’à sept fois plus léger que le béton et bien plus résistant à la traction, il permet d’alléger le volume structurel de la construction.

 

Cela permet de réduire le coût et la taille des fondations puisque la structure de la maison est plus légère tout en étant bien plus résistante.

 

Chez TimberHomes nos fondations sont réalisées avec des vis de fondation, ce qui permet de passer outre le terrassement. 

 

Contrairement aux idées reçues, le bois est sans conteste un matériau très résistant, et ce même en cas d’incendie. Il résiste aux intempéries et aucune fissure ou tassement ne sont à craindre avec une ossature bois.

TimberHomes,

pour une architecture durable.

L’ossature bois est un mode de construction qui se développe de plus en plus. Cette méthode présente de nombreux avantages, que ce soit en termes de budget, de temps, mais aussi de charme de la construction.

 

Les murs en ossature bois offrent la possibilité de choisir entre différentes finitions extérieures :  bardage, enduit, mixte.

Chaque finition permet de réaliser votre maison à votre image, et même de mixer les styles.

 

Une maison ossature bois s'inscrit dans une démarche de développement et d’architecture durable.

C'est la construction de demain.

ossature bois - Timber Homes