• TimberHomes

L’OSSATURE BOIS : UNE TECHNIQUE IMPARABLE ET RAPIDE POUR VOS EXTENSIONS.

Quel que soit le type d’habitation que vous possédez, si vous voulez ajouter de l’espace, pensez à l'extension en bois. Vous savez, les maisons qui ornent les magazines de décoration… Elle possèdent pour la plupart une extension bois. C’est cette extension qui apporte autant de volume et de cachet à une maison ordinaire.

Pourquoi choisir le bois pour réaliser une extension ?

Le bois est un matériau qui possède des propriétés extraordinaires, il est très léger mais sa résistance est incomparable face aux autres matériaux existants. Cette propriété spécifique lui permet de réaliser n’importe quel type d’extension, comme par exemple une surélévation, une dépendance, une extension collée….

TimberHomes vous apporte une solution clé en main pour votre projet. Nou

s réalisons vos envies sur mesure en fonction de vos besoins et du style que vous souhaitez apporter à votre maison. Aucune folie ne nous arrête… laissez libre cours à votre imagination !

L'avantage de l’extension en bois, c’est qu'elle existe sous une multiplicité de versions et qu’elle s’adapte à tout type d’habitat et de façade.

La mise en œuvre est très facile et rapide. C’est une solution moderne qui s’adapte au mode de vie actuel. Une extension en bois est une réalisation conçue en matériaux biosourcés, elle possède donc un impact positif sur la planète. Choisir de réaliser une extension en bois c’est faire le choix d’une construction écologique aux propriétés infinies.

Chez TimberHomes nous allons plus loin. Notre isolation est conçue en matériaux biosourcés, à savoir la ouate de cellulose ou la fibre de bois. Ces isolants naturels offrent une isolation efficace et économique.

Des finitions infinies.


Le bois se prête à tout type de finition, même s’il est le plus souvent accompagné d’un bardage en bois, une finition qui contraste avec la pierre ou le revêtement classique de votre maison… TimberHomes vous propose un large choix de finitions parfois plus modernes, telles que les matériaux composites, l’acier, le zinc et bien d’autres…

Pour la toiture nous pouvons vous proposer de la réaliser en toit plat ou cathédrale. Tout dépend de vos envies et surtout du PLU (plan local d'urbanisme) de votre commune. Mais pour cela TimberHomes se renseignera pour vous auprès des organismes concernés.


Comment se passe la construction ?


Nous vous aidons à réfléchir sur votre projet extension. Pour quels besoins est-il nécessaire de la réaliser ? quelle sera l’utilisation de cette extension bois ? Notre équipe vous aide à vous projeter en réalisant des plans 2D et 3D de cette construction.


En fonction des dimensions de cet agrandissement, il faudra réaliser des démarches administratives auprès de votre mairie et de son service d’urbanisme. La construction doit obéir à certaines règles. Timber Homes s’occupe de ces formalités pour vous.

Chaque élément de l’extension est réalisé et monté dans notre atelier. Tout se fait chez nous dans notre atelier de Lamballe.


Pour les fondations de votre extension, Timber Homes réalise au préalable une étude sur la nature et le profil du terrain sur lequel vous souhaitez installer celle-ci. Nous pouvons réaliser des extensions sur n’importe quel type de terrain, même les plus pentus. Nous utilisons pour cela des vis de fondation qui nous permettent de mettre la structure à niveau.

Votre ossature sera posée sur les fondations qui seront réalisées. Les murs et la charpente se montent rapidement, et les pièces s’assemblent facilement. L’emboitement avec les pièces attenantes se fait très simplement. L'extension arrive sur le chantier hors d’eau, hors d’aire, et notre équipe peut réaliser le montage de ce

lle-ci en 48h00.

Vous pourrez passer à la dernière étape qui est l'aménagement intérieur de votre extension. Si vous le souhaitez, Timber Homes peut aussi vous aider à concevoir cette ultime étape.

Si vous avez d'autres questions sur le coût d’une extension bois et que vous souhaitez en savoir plus sur les matériaux utilisés par notre équipe, consultez cet article

52 vues